Afrique : Smarty et Mawndoé réunissent leurs familles « Yeleen » autour du nouveau clip “Djakobi”

Yeleen , l’un des plus mythiques groupes du rap burkinabé , et même africain, fait son retour avec un nouveau clip intitulé « Djakobi » le clip de la chanson est disponible depuis ce vendredi 18 février 2022.

Toujours à cheval entre les styles, rap, pop , et word musique… enfin un joyeux bordel qu’ils appellent afro-hop, mais aussi à cheval entre les langues, maniant aussi bien le wolof, Sara, bambara que le français ou l’anglais, yeleen reste fidèle à son engagement sur son titre « Djakobi ». Un titre en forme de questionnement sur le monde, le chaos qui l’entoure, mais aussi son avenir, mais plus qu’une complainte « Djakobi » est aussi un appel à l’unité et à l’action. Une action à faire le bien, habillé d’une musique qui fait du bien !

Près d’une dizaine d’années apres la dislocation du mythique groupe Yeleen, le rappeur burknabé Smarty et son compère tchadien Mawndoé, décident de faire rêver leurs fans autour d’une somptueuse collaboration musicale intitulée “Djakobi”. Ce magnifique titre de l’album Odyssée de Smarty, sorti en fin octobre dernier, reste l’une des chansons les plus attendues par les mélomanes.

Un retour aussi qui fait du bien. Car si leur dernier album, Rédemption, date depuis 2011, ce retour fait du bien, car l’on a beaucoup vu ces derniers temps les membres du groupe évoluer en solo.Mais nous voilà rassurés, et nous n’avons plus qu’à attendre tranquillement la réconciliation définitive du groupe, et de leur nouvel album.

Au delà du texte aussi touchant, c’est la simplicité de ce clip-vidéo qui vient donner à cette chanson toute son originalité et son sens. A travers cette collaboration, c’est la nostalgie de toute une génération qui a été exaucée.

Découvrez le clip-vidéo via le lien ci-dessous.

 

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook