Cameroun:  : Les étudiants tchadiens sont en pleins pieds à l’ambassade du Tchad au Cameroun.

 

Lundi 25 novembre 2019, les étudiants tchadiens attendent la miette que le président Idriss Deby leur à laisser, lors de son passage à Yaoundé.

Ils attendent l’enveloppe que le président tchadien leurs à laisser.  Certains ont laissé leurs activités académiques ( des travaux dirigés et des contrôles continus etc.) pour venir à l’ambassade du Tchad au Cameroun.
« Le président des étudiants tchadiens de Yaoundé est corrompu, lorsque qu’on appelle il refuse de décocher nos appelles. » Selon Djakson Boursala. » je me suis préparé psychologiquement que je n’aurais pas ces miettes mais j’attends la fin » ajoute-t-il.
Selon  un autre étudiant rencontré du nom  Makinga Apilote  » j’estime que le président tchadien à laisser au moins un montant de 10.000000 FCFA »
Alors,  » j’étais au cours et mes camarades mont appelé pour me dire qu’il y a de l’argent pour les étudiants tchadiens, c’est un encouragement que le président a fait comme preuve à ses enfants » dit-il. Et précise aussi que, je suis là pour la miette et comme un observateur »
Cependant, Un membre du bureau exécutif des étudiants disait que  » c’est seulement 10.0000000 FCFA les étudiants sont en ce moment même à l’ambassade en plein rang pour les modalités de cet argent.
La police camerounaise est aussi en ce lieu pour mettre de l’ordre.

 

Par Ramian Osée

 

Commentaires Facebook