CAN 2023 : après la défaite surprise, le sélectionneur du Ghana Chris Hughton victime d’agression !
Partager la publication "CAN 2023 : après la défaite surprise, le sélectionneur du Ghana Chris Hughton victime d’agression !"
Ce dimanche 14 janvier 2024, le Ghana a été défait (1-2) dans cette Coupe d’Afrique des Nations par une surprenante équipe du Cap Vert très impressionnante.
Après cette défaite surprise des Black Stars du Ghana, le sélectionneur de l’équipe, Chris Hughton, a été victime d’agression.
Un supporteur mécontent de cette défaite, s’en est pris au sélectionneur mais ce dernier a été vite maitrisé par les forces de l’ordre ivoirienne.
On apprend que certains diplomates ghanéens surplaces sont intervenus pour mettre hors d’état de nuire ce supporteur de la sélection du Ghana qui n’est pas encore identifié.
Chacun a sa manière de vivre une défaite. Certainement, il ne s’attendait pas à un tel résultat des Black Stars d’entrée dans la compétition. Rappelons que le Ghana a encaissé le but du 2-1 dans le temps additionnel.
Il faut aussi rappeler que la rencontre a toutefois permis au Ghanéen André Ayew pour leur entrée dans l’histoire en égalant le record du nombre de CAN disputées (8), à égalité avec le Camerounais Rigobert Song, aujourd’hui sélectionneur des Lions indomptables camerounais.
Seconde chance pour le Ghana pour se relancer dans la compétition
Lors de la deuxième journée, le jeudi prochain, l’Egypte sera opposée au Ghana et le Cap Vert au Mozambique. Les partenaires d’André Ayew devront montrer un autre visage que celui montré contre le Cap Vert.
En cas de défaite ce jeudi contre l’un des favoris de la compétition, le Ghana peut déjà dire à dieu à la compétition comme ce fut le cas en 2022 au Cameroun.
La compétition se poursuit ce lundi 15 janvier 2024 avec l’entrée en lice du tenant du titre le Sénégal contre la Gambie, puis les affiches Cameroun-Guinée et Algérie-Angola.
Par Ousmane Diallo