Cameroun : coup de tonnerre, Samuel Eto’o démissionne de la Fécafoot
Partager la publication "Cameroun : coup de tonnerre, Samuel Eto’o démissionne de la Fécafoot"
L’ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o, vient de présenter sa démission pour la présidence de la Fécafoot.
Il a officiellement présenté cette démission au cours d’une réunion du comité ce lundi 5 février 2024.
Démission réjétée
Mais selon le communiqué, le comité exécutif a rejeté la décision de Samuel Eto’o et lui renouvelle sa confiance pour la suite de son mandat.
« Une réunion du Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football s’est tenue ce lundi 05 février à l’Hôtel Hilton de Yaoundé.
L’ordre du jour portait sur le bilan de la participation de la Sélection Nationale fanion messieurs à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
À l’entame de ladite réunion, le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Monsieur Eto’o Fils Samuel, a présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive fédérale en les invitant à en faire de même en toute âme et conscience.
A l’issue des échanges et de la délibération qui s’en est suivie, les membres du Comité Exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment à l’unanimité.
Il ont rejeté la démission du Président de la Fédération Camerounaise de Football, en lui renouvelant toute leur confiance afin de continuer dans le même élan, le travail de reconstruction et de développement du football Camerounais, de la base au sommet, tel qu’il l’avait prévu dans son projet plébiscité lors de lAssemblée Générale élective du 11 décembre 2021″, peut-on lire dans le communiqué.
Cette décision intervient alors que l’aventure pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023 s’est achevée pour les Lions Indomptables en 1/4 de finale.
Samuel Eto’o a été d’un soutien indéfectible pour l’équipe nationale pendant la compétition.
Il était présent à chacun de leur match et n’a pas hésité à employer des termes assez forts pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Quelle sera la suite des événements après ce souhait de démissionner ?
Affaire à suivre!