France: Conférence Lucie Randoin à Guichen : retour vidéo sur une « scientifique Enracinée » qui a donné son nom à une rue guichenaise

 

Avec le lotissement de La Massaye, Guichen fait partie des rares communes de France à avoir une rue Lucie Randoin.

En écho à cet hommage, un appel a été lancé en faveur de la conception d’un timbre à l’effigie de cette pionnière qui fut la première femme biologiste à l’Académie de médecine.

Comment imaginez-vous Guichen au carrefour de la nutrition de demain et de nouvelles terres de science au féminin ?

Les travaux de cette scientifique au parcours très atypique ont permis de développer les filières du territoire, en particulier des compléments alimentaires naturels.

Lucie Randoin (1885- 1960) fut la première femme biologiste à l’Académie de médecine à imaginer notre futur entre science et nature. Après le décès de Marie Curie en 1934, aucune femme n’est entrée à l’Académie de médecine avant Lucie Randoin.

Un siècle plus tard, la place des femmes dans les institutions médicales reste congrue. Son héritage scientifique a contribué à établir l’importance primordiale d’une alimentation naturelle et équilibrée sur notre santé.

Ses publications en matière de nutrition-santé peuvent encourager demain l’émergence de nouvelles communautés créatives et milieux innovateurs dédiés au domaine de la nutrition-santé

A découvrir : https://youtu.be/o7f_stywBH0?si=k5vKqVVipPou5AQr

La Rédaction 

Commentaires Facebook