RDC: Garde rapproché du président Félix Tshisekedi retrouvé mort : la police se saisit du dossier

 

En République démocratique du Congo, le corps sans vie d’un garde rapproché du président Félix Tshisekedi a été retrouvé mort, jeudi 11 avril 2024, à proximité de Kinshasa, capitale du pays.

Découverte macabre en République démocratique du Congo (RDC). Le corps sans vie de José Mbemba, un garde rapproché du chef de l’État Félix Tshisekedi, a été découvert dans la nuit du mercredi au jeudi 11 avril 2024. Le corps a été retrouvé le long du boulevard Lumumba à proximité de la commune de Ndjili à Kinshasa, rapporte plusieurs médias locaux.

Des vidéos abondamment relayées sur les réseaux sociaux montrent le corps inanimé du garde rapproché du chef de l’État, jonché dans le sang avec de nombreuses blessures. Il aurait été blessé à l’arme blanche et par balles. La réaction de la Présidence se fait toujours attendre depuis le drame.

la police congolaise a ouvert une enquête pour connaître les circonstances et les causes du décès de l’agent. Le drame survient dans un contexte d’insécurité grandissant dans le Nord-Est de la RDC où les groupes rebelles multiplient les exactions contre les civils.

Par Jérôme Wailifu 

Commentaires Facebook