Burundi : Le Chef de l’État plaide pour l’indépendance financière et la salubrité à Bujumbura
Partager la publication "Burundi : Le Chef de l’État plaide pour l’indépendance financière et la salubrité à Bujumbura"
Évariste Ndayishimiye, président de la République du Burundi a, ce jeudi 07 mars 2024, ténu une réunion stratégique à l’hôtel de ville à l’intention des responsables de l’administration et de sécurité à la base de la Mairie de Bujumbura. Les discussions ont tourné autour du rôle qu’ils doivent jouer dans l’encadrement de la population et dans le suivi du respect de la loi.
À cette occasion, E. Ndayishimiye a appelé à l’indépendance financière et à la salubrité afin de redorer l’image de la ville de Bujumbura en particulier et du Burundi en général. Dans son allocution, il a rappelé à ses administrateurs le rôle d’encadreurs principaux de la population pour promouvoir le développement de tout citoyen, au lieu d’œuvrer en commissionnaire.
Il a également convié le peuple Burundais à l’auto-développement et à l’échange d’expériences afin de rendre effectif le développement du pays pour atteindre un Burundi émergent en 2040 et développé en 2060. Le numéro un Burundais n’a pas manqué de plaider pour la création de richesses à partir des ressources naturelles que le pays possèdent.
« Le Président Evariste Ndayishimiye a en outre appelé les administratifs à intégrer le système de production où il a suggéré la création d’un partenariat entre ceux qui possèdent des terres et ceux capables de fournir des semences sélectionnées et engrais chimiques, et la transformation de la production », a rapporté la cellule de communication de la Présidence du Burundi.
Par Yenga Fazili wã BIREGEYA