Nigéria: L’actrice camerounaise Rosine Nguemgaing fait sensation par sa créativité dans le 7e art
Partager la publication "Nigéria: L’actrice camerounaise Rosine Nguemgaing fait sensation par sa créativité dans le 7e art"
La comédienne a été sollicitée en raison de son talent pour un jeu d’acteur dans un film qui paraîtra bientôt au petit écran.
L’actrice collabore pour le moment avec les grands noms de Nollywood, le plus important réseau africain de production cinématographique et de diffusion de films dont la notoriété impacte le monde entier. Après avoir achevé son rôle dans une réalisation pour laquelle elle a contribué, Rosine Nguemgaing est maintenue au Nigéria pour jouer dans un autre film. Le talent de la jeune comédienne aura convaincu les producteurs nigérians. Quelques séquences de ses actions sont publiées sur les réseaux sociaux ; on peut y voir et apprécier l’énergie que l’actrice dégage dans ses différentes actions. Sur les plateformes numériques, elle diffuse régulièrement ses mini productions ; la comédienne a su captiver l’attention des internautes abonnés sur ses pages. « L’un de mes rêves se réalise ! Tourner dans les films de Nollywood et rencontrer mes idoles nigérianes. Après avoir écrit mon nom dans l’histoire du Cinéma au Cameroun, je dois inscrire mon nom au Nigéria ». S’est-elle exprimée sur les réseaux sociaux. Ses premiers pas dans la série télé « Madame Monsieur » ont permis au grand public de découvrir son immense talent. Sa facilité d’adaptation dans les jeux d’acteur, son aisance pendant les tournages, sont des atouts pour cette artiste qui fait partie de la jeunesse montante du cinéma africain. C’est aussi grâce à sa maîtrise de la langue anglaise qu’elle démontre son savoir-faire au Nigéria, premier pays producteur de film en Afrique. Cette aventure de Rosine Nguemgaing dans un milieu où le développement du 7e art n’est plus à démontrer, lui ouvrira sans doute les portes vers un avenir radieux dans le cinéma. L’actrice serait également attendue au Cameroun pour continuer de montrer à son retour au pays natal, ce qu’elle sait faire le mieux.
Par William Omer Tchuisseu