Tchad : libre opinion : « Faut-il que le Tchad rappelle les institutions judiciaires françaises au respect des règles de compétence et de procédure du droit tchadien ainsi que celles du droit international public ?»
Loin de considérer la corruption morale et matérielle du président de la République française comme une atteinte aux droits du peuple français et comme une dissipation des ressources du contribuable français, la justice française laisse ce dernier en liberté.
Elle n’est même pas inquiétée quand il foule aux pieds la constitution française. Mais c’est le Président Tchadien qui est dans le collimateur de cette justice française qui a le droit d’ouvrir une information contre le dirigeant tchadien sans aucune considération pour la justice et le droit tchadien.
Que la justice française ouvre une information contre Macron pour des faits que nous pouvons qualifier de haute trahison dans l’exercice de ses fonctions après que le peuple français ait voté largement pour la gauche. En refusant de nommer un premier ministre nouveau front populaire (NFP) en violant la constitution sans vergogne, la justice française pouvait mieux servir la France que d’être au service de sa majesté Macron.
Cette procédure qui viole l’immunité pénale du Président la République du Tchad ainsi que le droit tchadien dans son ensemble est aussi une insulte à tous les tchadiens et révèle cette tendance purement française qui consiste à être condescendant avec les noirs.
La justice française démontre que les français n’ont rien à faire avec la coutume internationale qui s’oppose à ce que les chefs d’Etats en exercice soient, en l’absence de dispositions internationales contraires s’imposant aux parties concernées, faire l’objet de poursuites devant les juridictions pénales d’un Etat étranger.
Faut-il que le Tchad rappelle les institutions judiciaires françaises au respect des règles de compétence et de procédure du droit tchadien ainsi que celles du droit international public? La procédure enclenchée en France démontre que non seulement l’indépendance du pouvoir judiciaire est inexistante en France mais aussi que la justice française est manipulée par Macron le souverain pour réaliser ses desseins néocoloniaux au Tchad.
A suivre !
La Rédaction