Cameroun : Un fils tue sa mère à Ngaoundéré dans un acte d’une violence inouïe
Partager la publication "Cameroun : Un fils tue sa mère à Ngaoundéré dans un acte d’une violence inouïe"
Le quartier Baladji II, au lieu-dit « Fin Goudron », a été le théâtre d’un drame effroyable dans la nuit du vendredi au samedi derniers. Un jeune homme de 27 ans, Abdou, a assassiné sa mère dans des circonstances particulièrement violentes.
Après deux jours d’enquête intensive, la brigade de recherches de Ngaoundéré, dirigée par le chef d’escadron Claude Laurent Angouan’D et sur le terrain par l’adjudant-chef major Arnaud Nzali, a interpellé le suspect. Abdou a reconnu les faits, détaillant une série d’événements glaçants.
Selon ses aveux, tout a commencé au quartier « Show » à Jolie Soir, où il consommait de la cocaïne avec des complices. Sous l’effet de la drogue, il est rentré chez lui avec l’intention de voler des biens familiaux pour financer un voyage à l’étranger.
Alors qu’il tentait de s’emparer de plusieurs objets – écrans plasma, bouteille de gaz et onduleur – sa mère l’a surpris. En croyant faire face à un cambrioleur, elle s’est agrippée à lui en criant au secours. Pris d’une folie meurtrière, Abdou lui a asséné 38 coups de couteau avant de l’égorger.
Après le crime, le suspect et ses complices ont pris la fuite avec le butin, vendu dans la nuit pour 120 000 FCFA à un receleur. Abdou a ensuite tenté de se cacher dans un quartier périphérique de la ville.
La reconstitution des faits s’est déroulée ce matin au domicile de la victime, en présence du procureur de la République, Louis Omgba Mendouga, permettant de clarifier les derniers éléments de l’affaire.
À ce jour, trois individus ont été arrêtés : le fils parricide, un complice et le receleur. La gendarmerie continue de rechercher deux autres complices toujours en fuite.
Cette affaire choque la ville de Ngaoundéré et rappelle la gravité des conséquences liées à la consommation de stupéfiants et aux violences intra-familiales.
Par Georges Domo

