Tchad : Incendie meurtrier à Zagobo Kingriou : deux enfants périssent dans les flammes

Un drame bouleversant a endeuillé la province de la Tandjilé ce samedi 31 janvier 2026. Un incendie d’origine encore inconnue a ravagé une habitation à Zagobo Kingriou, dans la sous-préfecture de Dogou, causant la mort de deux enfants, dont une fillette de 12 ans et un nourrisson âgé de seulement 45 jours.

Selon des témoignages recueillis sur place, le sinistre s’est déclaré aux environs de 18 h 40, alors que les occupants de la maison vaquaient à leurs occupations quotidiennes. Le feu se serait propagé rapidement, ne laissant que très peu de temps pour une réaction efficace.

Malgré les efforts désespérés des riverains pour maîtriser les flammes et porter secours aux victimes, les deux enfants sont restés piégés à l’intérieur de l’habitation. Ils ont succombé avant l’arrivée des secours, impuissants face à la violence de l’incendie.

Le drame a plongé toute la localité dans une profonde consternation. Parents, voisins et autorités locales se sont rassemblés dans un climat de douleur et de recueillement. Des pleurs et des cris de détresse ont accompagné l’annonce de la tragédie, illustrant l’ampleur du choc au sein de la communauté.

Par Mbaikoula Philippe

Commentaires Facebook