Tchad : Augmentation de prix des bières : Appelle à une nouvelle grève de trois jours ce week-end.

 

Décidemment, le collectif tchadien contre la vie chère et les tenanciers des bars n’entendent pas reculer jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications!

Après deux jours de grève la semaine dernière sans satisfaction, Le CTVC appelle à une nouvelle  grève de trois jours a commencé de ce vendredi 24 au dimanche 26 janvier 2020.

Le CTVC, et les tenanciers des bars acquises aux baisses des prix des boissons alcoolisées et non alcoolisées, ont décidé d’engager un bras de fer avec la brasserie du Tchad . Dans une déclaration lue devant la presse ce mardi 21 Janvier , le président du collectif tchadien contre la vie chère, Digamnayel Nely versinis a dit sa préoccupation sur la situation des consommateurs après l’échec des négociations avec la brasserie et appel à un weekend sans alcool.

Pour Versinis cette fois-ci la grève est générale, les bars, les boîtes de nuits, les caves seront hermétiquements fermés à partir de ce vendredi 24 janvier. Par conséquent il met en garde tous ceux qui ne fermerons pas leurs caves et boîtes de nuits. » Nous allons pas baisser les bras tant que la brasserie ne baisse pas les prix des boissons » conclut le président du collectif tchadien contre la vie chère.

Par Kenzo Brown

 

Commentaires Facebook