Tchad: UNAPHT alerte sur le sort des personnes handicapées, « oubliées de la pandémie » de coronavirus

 

l’Union Nationale des Associations des personnes handicapées du Tchad (UNAPHT) dénonce la situation des personnes handicapées, discriminées dans la gestion de l’épidémie,dans un communiqué de presse, sorti ce samedi 18 avril.

L’UNAPHT demande aux autorités de prendre des dispositions. C’est notamment des mesures visant à garantir que la vie et les droits des personnes handicapées soient convenablement protégés face à la pandémie de Coronavirus. Et prendre en compte les préoccupations spécifiques des personnes handicapées lors et pendant l’élaboration des mesures d’accompagnement.

l’UNAPHT exige qu’une attention particulière soit accordée aux personnes handicapées pour les soins et l’accueil dans les centres de référence pour le CONVID-19, qu’un appui conséquent soit accordé aux personnes handicapées afin de survivre pendant cette période difficile.

Le secrétaire général adjoint de UNAPHT, M. Madjitelsem Séverin, interpelle et sollicite le président de la République de prendre personnellement les choses en main et d’associer les représentants des Organisations des Personnes Handicapées dans le comité afin que leurs besoins spécifiques soient pris véritablement en compte. Car nul n’ignore la situation de désastre que vivent les personnes handicapées.

Par kenzo Brown

Commentaires Facebook