États-Unis : Plus de 80.000 morts du coronavirus

 

Les États-Unis, qui ont franchi ce lundi 11 mai la barre des 80.000 décès, ont enregistré 830 morts supplémentaires dus au coronavirus en 24 heures, selon le comptage de l’université Johns Hopkins, qui fait référence.

C’est le deuxième jour consécutif que le bilan journalier passe sous la barre des 900 morts du virus. Le pays avait déploré la veille 776 décès sur les dernières 24 heures, selon les chiffres de l’université actualisés en continu.

Il est toutefois trop tôt pour dire si ce ralentissement dénote une réelle tendance. Le président américain s’est cependant réjoui sur Twitter de chiffres qui ont l’air “bien mieux” et qui “baissent presque partout”. “De grands progrès sont faits !”, a tweeté Donald Trump lundi matin, avant la publication du dernier bilan.

Le bilan total de la pandémie sur le territoire américain ne cesse de s’alourdir et a dépassé lundi les 80.000 morts. Les États-Unis sont, selon les bilans officiels, le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas recensés (sans tenir compte de la taille de leur population).

Par  Frédéric Konaté.

Commentaires Facebook