Cameroun : Des partis de l’opposition demandent à Paul Biya de se présenter pour un 8e mandat en 2025

Les prochaines élections présidentielles au Cameroun sont dans 5 ans, mais certains partis politiques de l’opposition appellent, d’ores-et-déjà, le président Paul Biya, 87 ans, à briguer un 8e mandat.

C’est dans les colonnes du quotidien Cameroon tribune que ces partis, au nombre de 11, ont publié la motion de soutien intitulée Soutien au Chef de l’Etat : L’appel des présidents des partis politiques de la majorité présidentielle.

«Appelons les Camerounais à respecter le pouvoir discrétionnaire de notre actuel Président et prochain candidat par ailleurs, Son excellence Paul Biya, par ailleurs seul Président véritablement élu dans le choix de ses collaborateurs à tous les niveaux et sur tous les plans (civil et militaire) Dieu Tout-Puissant étant son inspirateur», peut-on lire.

Ces 11 formations politiques de l’opposition indiquent que Paul Biya sera élu en 2025. Elles affirment qu’il fait preuve d’un «esprit d’ouverture démocratique ». Cela se vérifiant par le nombre de partis qu’on trouve au Cameroun.

Elles condamnent « avec fermeté l’instrumentalisation du peuple camerounais avec cette affaire de « gré à gré » qui en fait ne consiste qu’à semer la confusion dans l’esprit des Camerounais avec en toile de fond la préparation d’une insurrection populaire ».

Par ailleurs, elles regardent aussi d’un mauvais oeil, « certains médias » et les réseaux sociaux coupables à leurs yeux, parce qu’ils tentent de « peindre le Cameroun en noir ainsi que ses dirigeants ».

Par Georges Domo.

Commentaires Facebook