Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara : « Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent »
Partager la publication "Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara : « Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent »"
L’ex-chef d’État ivoirien Laurent Gbagbo et son ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé sont désormais libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils veulent sans être inquiétés de rien. C’est la déclaration faite par le président de la république, Alassane Ouattara à l’ouverture du conseil des ministres mercredi 07 avril 2021.
Ils peuvent regagner leur terre natale. L’ancien président Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, viennent d’avoir le feu-vert du pouvoir d’Abidjan. Selon le président Alassane Ouattara, « des dispositions seront prises pour que Laurent Gbagbo bénéficie, conformément aux textes en vigueur, des avantages et indemnités dus aux anciens présidents de la République ».
La première autorité de la république a également ajouté que « les frais de voyage de Laurent Gbagbo et des membres de sa famille seront pris en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire ».
Toutefois, Alassane Ouattara n’est pas intervenu concernant l’affaire de “braquage” de la BCEAO lors de la crise post-électorale dans laquelle l’ex-chef d’État Laurent Gbagbo est accusé puis condamné par l’Etat Ivoirien à 20 ans de prison.
Par Ousmane Diallo