Tchad : Une délégation du Mouvement de Douze Revendications (M12R), est à Moundou, dans le cadre de la tournée pour la paix , le vivre ensemble et la cohabitation pacifique
Partager la publication "Tchad : Une délégation du Mouvement de Douze Revendications (M12R), est à Moundou, dans le cadre de la tournée pour la paix , le vivre ensemble et la cohabitation pacifique"
M. Natoi-Allah RINGAR, porte parole du Mouvement de Douze Revendications (M12R), par ailleurs bishop et president des églises Foursquare international Tchad. Dans son adresse aux fidèles ce dimanche, affirme qu’il fautes tchadiens et particulièrement les chrétiens « évitent les retours à la violence comme celles de la guerre de 1979 », les exhortent a « cultiver la solidarité, l’esprit de l’unité nationale ». Selon le Bishop « chrétiens et musulmans doivent marcher ensemble, se marier entre eux, manger ensemble etc ». Bref, dit-il, nous devons rendre tous vers la solidarité nationale, privilégier l’intérêt supérieur de la nation.
Le Porte Parole du M12R, formule également des propositions suivantes:
° Reconnaissons la main tendue par les militaires autorisant les marchés pacifiques ;
° participez en sollicitant les autorisations pour l’encadrement de marchés;
° Vaquez à vos activités pour relever l’économie: -Cultivateur,
-Eleveur,
-Pecheur
° Évitons la guerre civile, les conflits intercommunautaires.
M. Acheik Abdallah Mahamat, porte parole adjoint du M12R, président du Parti Alliance Nationale Républicaine (ALNAR). Affirme dans son allocution : Je suis musulman dit-il, ambassadeur de la paix, je suis content de votre accueil à église. Selon lui, avec les prières tout est possible, et Dieu étant Paix, tout le monde nous devons préserver la paix car sans la paix il n’y aura ni église, ni mosquée, pas de commerce, de travail alors nous devons être unis pour promouvoir la paix.
M. Acheik Abdallah Mahamat Saleh, d’ajouter que: tchadiens nous sommes tous de même père et même mère, enfants de Adam et Ève, que ça soit un chinois, un indien, un américain…sommes les enfants de Adam et Ève. A cet effet, il exhorte les chrétiens de Moundou à l’amour du prochain, que le chrétien regarde le musulman comme son frère vice-versa.
La rédaction