Afrique centrale :Finale du tournoi JS-CEMAC: les Sao du Tchad battus par les lions du Cameroun

Le club JS-CEMAC de l’Université de Ngaoundéré entendu Jeunesse Solidaire de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale a organisé en prélude à la 13e édition de la journée de la CEMAC, qui se célèbre tous les 16 du mois de mars un, championnat de football qui a pris fin le 30 mars dernier par le match de la finale.

Une finale qui a opposé les lions du Cameroun aux Sao du Tchad.
Les deux (2) équipes qui se sont affrontées ont fait un match nul pendant le temps réglementaire et la finale est revenue aux lions du Cameroun après une séance de tirs au but.

C’est dans la vision de réunir les jeunes de la sous-région que ce club qui réunit les jeunes de la sous-région Afrique centrale de l’Université de Ngaoundere a organisé cet événement pour leur permettre de cohabiter pacifiquement et de s’intégrer au sein de la sous-région qui disons-le, a de la peine à prendre corps.

Les divergences et obstacles variés sont légions et laissent libre court à des actions isolées et contre productives. Les jeunes qui sont en mobilité permanente,soit pour les études ou pour les affaires,sont confrontés à des manœuvres malsaines dans lesquels, biens circulent plus librement que les personnes.

Pour le président du comité d’organisation de ce tournoi Djoulde Mbaffang, il n’est plus question d’attendre les actions des autorités,mais qu’il appartient à cette jeunesse d’agir de manière collégiale pour cette vision d’intégration malgré les moyens limités.

Par Minsouma Aboye Jesse (Stagiaire)

Commentaires Facebook