Afrique: Économie : La RD Congo présentée comme destination d’investisseurs

 

À l’occasion du Forum d’affaires sur le commerce et l’investissement entre la République Démocratique du Congo et le Royaume-Uni qui s’est tenu à Kinshasa ce mercredi 10 avril 2024, le pays de Lumumba a été présenté comme étant une destination d’investisseurs. Ceci s’explique grâce à sa potentialité en ressources naturelles et humaines.

« La RDC est un pays organisé avec des institutions démocratiques, un leadership affirmé avec une vision éclairée de développement, c’est un marché de plus de 250 millions des consommateurs, investir au Congo, c’est aussi tenir compte de cet aspect », a indiqué le ministère du Commerce extérieur dans un communiqué consulté par la rédaction du Journal l’Oeil du Sahara.

À en croire nos sources, ces investisseurs et responsables des entreprises britanniques sont venus en RD Congo grâce à la forte mobilisation de M. Ndolamb Ngokwey, ambassadeur congolais au Royaume-Uni. « Le Royaume-Uni a donc intérêt à coopérer économiquement avec la RDC qui dispose des ressources immenses qui n’attendent qu’à être transformées », a-t-il signifié.

Selon, Jean-Lucien Bussa, le Premier ministre anglais, le Royaume-Uni est déterminé à poursuivre le renforcement de cette relation qui lie les deux pays afin de libérer les potentiels de la RDC et travailler ensemble sur les intérêts communs et « notre coopération que nous voulons optimale », a-t-il souligné.

Tout de même, la République Démocratique du Congo nourrit le souhait de présenter aux investisseurs britanniques les différents secteurs pouvant intéresser la Grande-Bretagne. Il s’agit notamment, de l’agriculture, le logement, les mines et bien d’autres secteurs bénéfiques. Ce forum se veut donc être une « rencontre d’opportunités que disposent la RDC et des capacités que détient le Royaume-Uni ».

Par Yenga Fazili wã BIREGEYA

Commentaires Facebook