Afrique: le Gabon surprend le Maroc à la maison (2-3) en match amical.

Le Gabon est allé s’imposer au Maroc En pleine préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde et la Coupe d’Afrique

En pleine préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde et la Coupe d’Afrique des nations (2021), le Maroc a été défait lors d’un match amical international face au Gabon (2-3), un score souvenir entre les deux nations lors de la CAN 2012. Devant leur public, au Stade de Tanger, les marocains ont encaissé 3 buts (22e, 48e et 80e).

C’est une défaite surprenante pour les Marocains qui affrontaient une équipe absente à la dernière CAN en Égypte 2019. Sans griffes de fauves depuis mars-avril 2019, les Panthères noires du Gabon encore un peu brouillon semble avoir repris le goût de la gagne en enchaînant deux victoires successives. Le choix de la Fégafoot est quasi parfait. Avec un effectif en gestation Les Lions de l’Atlas ultra dominateur sombre face à un adversaire qui lui a abandonné presque tous les ballons dans sa moitié de terrain. Les hommes de Neveu devraient montrer un tout autre football en novembre en RDC, cette fois pour match décisif.

Un succès de prestige du sélectionneur gabonais quatre jours après celui obtenu contre le Burkina Faso (0-1). Les buteurs côté panthères ont été Aaron Boupendza (22e), Denis Athanase Bouanga (48e) et un CSC marocain I Chebake (80e). Pour le Maroc c’est N. Amrabat qui s’est offert un doublé (32e) puis sur penalty (69e). Le portier gabonais Mfa’a Mezui débrouillard ce soir présente toujours tout de même la peur du vide du public.

Par Thierry Wikeya .

Commentaires Facebook