Afrique : L’école des sables recrute en ce moment, un(e) chargé(e) de production. Missions

En Afrique, le centre international de formation et de création en danses traditionnelles et contemporaines d’Afrique, l’école des sables recrute en ce moment, un(e) chargé(e) de production.

Missions

Dans un cadre budgétaire, temporel et artistique défini par les différentes parties prenantes du projet, l’attachée de production prépare, organise, met en œuvre et coordonne les moyens techniques, financiers, humains d’une ou plusieurs productions.

Principales activités

Recherche des subventions et les moyens de soutenir financièrement nos projets pédagogiques et de création au niveau international et locale, incluant la préparation des dossiers de requête et de candidature, l’élaboration des budgets.
Développer des partenariats et être une interface entre les bailleurs, les donateurs, les représentations institutionnelles et la Direction Générale (informations de nos activités, la recherche de nouveaux sponsors), préparer des dossiers et des rapports pour les bailleurs de fonds.
Établir le budget de production, en collaboration avec les différentes parties prenantes du projet, il le suit et le justifie.
Établir les contrats de travail des artistes et techniciens en fonction des conditions de rémunération négociées par les porteurs de projet ; établir les contrats de cession de droit d’exploitation de spectacles, de prestations annexes, de coproduction, de coréalisation, d’assurances… ; réaliser les déclarations et les demandes d’autorisations liées aux spectacles.
Coordonner les interventions des artistes , intervenants, professeurs et techniciens liés aux activités de spectacle, stage et formation ; négocier et organiser leurs plannings et les conditions de leur accueil, de leurs transports et hébergements, pour la période de production (créations, répétitions, résidences, stages…)
Adapter les moyens de production aux conditions d’exploitation et de diffusion.
N.B : le ou la chargé(e) de production réalise les activités de production sous l’autorité de la direction artistique.

Profil

Être titulaire d’un diplôme bac + 3-4 en gestion, administration de production ou finance.
Avoir de solides connaissances et compétences dans le secteur artistique et culturel et en accompagnement de projets et droits entrant dans ce champ.
Avoir idéalement au moins 3 ans d’expérience dans le domaine culturel ou dans la production culturelle.
Avoir des compétences en gestion financière et budgétaire.
Être rigoureux(se) et doté(e) d’un fort sens de l’organisation ; vous savez mener plusieurs projets de front.
Posséder de solides capacités de négociation, d’analyse, de synthèse et de rédaction.
● Avoir travaillé en équipe et vous adapter rapidement.
Maîtriser l’impératif des logiciels bureautiques (obligatoirement excel, OpenOffice et Filemaker bienvenus).
Maîtriser de l’anglais et du français professionnel est souhaitée.
Avoir la capacité à travailler à distance et être disponible aux déplacements et voyages professionnels.
Type de poste

Poste cadre, en CDD à temps plein ( base 35 h / semaine /négociable).
Salaire brut mensuel (à négocier).
Travail à pourvoir sur place ou par télé-travail (à l’international).
Comment postuler ?

La date limite de candidature est fixée au mercredi 31 septembre 2022.

Chaque candidat devra préparer une lettre de motivation, un CV détaillé et 2 lettres de référence, à faire parvenir sous la mention (PCP.EDS 2022) — par courriel, à l’adresse : info@ecoledessables.org(link sends e-mail) (tout envoi à une autre adresse ne sera pas traité).

La Rédaction 

Commentaires Facebook