Afrique :  Pays organisateur de CAN-2025 : le remplaçant de la Guinée  sera dévoilé le 10 février 2023 !

Après avoir retiré l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée pour cause de retard dans les travaux, la Confédération africaine de football (CAF), a, à travers un communiqué donc, la CAF a annoncé que les « Associations Membres ont reçu une invitation à manifester leur intérêt à accueillir la CAN 2025, ainsi que les détails du processus de sélection du ou des pays hôtes ».

Il ne reste plus que trois ans pour que l’édition 2025 de la CAN se joue. Plusieurs pays ont exprimé leur volonté d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), dont le Maroc, l’Algérie, le Nigeria ou encore le Sénégal. La grand-messe continentale doit donc trouver un nouveau pays hôte. Cependant, la Confédération précise qu’il pourrait s’agir d’un ou des pays hôte (s) puisqu’elle encourage les co-organisations.

Désormais, les candidats ont jusqu’au 11 novembre inclus pour remplir et adresser un formulaire de déclaration d’intérêt à la CAF. Ils devront ensuite monter un dossier avec différents documents (accord d’organisation, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales). Ils devront ensuite monter un dossier avec différents documents (accord d’organisation, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales) qu’ils devront retourner à l’instance panafricaine au plus tard le 16 décembre.

L’instance faîtière du football africain annoncera, le 10 février prochain, l’attribution de l’organisation de la plus prestigieuse des compétitions continentales au pays qui remplacera la Guinée.

Par Chérif Keita 

Commentaires Facebook