Allemagne :Le célèbre Joesthetics est mort 

 

Joesthetics, vrai nom de Jo Lindner, célèbre bodybuilder et influenceur, est mort à 30 ans des suites d’un anévrisme : il y a quelques jours, il révélait craindre pour sa santé

Des nouvelles déchirantes ont laissé toute l’industrie du fitness dans un état de chagrin profond. Le bodybuilder et influenceur de fitness allemand Jo Lindner, alias Joesthetics, est décédé à l’âge de 30 ans.

L’athlète était très populaire en raison de son contenu social et avait des millions de fans à travers le monde. La nouvelle du décès de Joesthetics a été partagée par Noel Deyzel, un autre culturiste allemand.

Ces dernières années, le bodybuilder a vécu en Thaïlande et a partagé des vidéos sur sa vie ainsi que publié du contenu pour donner des conseils sur l’entraînement, son alimentation et sa collection de chaussures.

Le physique de Jo Lindner était devenu très apprécié sur les réseaux sociaux et l’athlète lui-même était une référence pour tous les bodybuilders en herbe. La cause de la mort de Joesthetics a été révélée par sa petite amie Nicha qui a confirmé la disparition sur Instagram le 30 juin 2023.

Un événement dramatique qui a choqué la jeune fille alors qu’elle l’a dit elle-même à ses abonnés. Tous les fans du petit ami sont sous le choc et laissent leurs messages de condoléances sous chaque message publié dans un passé récent.

Quelques semaines avant sa mort, Joesthetics a déclaré qu’il craignait que le surentraînement ne lui cause une crise cardiaque en raison de sa maladie musculaire rare. En fait, il a révélé qu’il souffrait d’une maladie musculaire ondulatoire, qui peut rendre vos muscles particulièrement sensibles au mouvement ou à la tension. pression. “Même le cœur est un muscle, c’est ma plus grande préoccupation”, a-t-il expliqué lors d’une interview sur le web.

Les joesthetics causent la mort et la maladie
La cause du décès de Joesthetics était un anévrisme après avoir souffert de fortes douleurs au cou pendant trois jours. Un anévrisme survient lorsqu’une artère gonfle et endommage le corps.

La douleur que l’athlète lui-même ressentait ces derniers jours était probablement un signal important que son état de santé était déjà grave. Ce détail a été révélé par sa compagne Nicha qui a expliqué qu’ils étaient allongés sur le lit en attendant de s’entraîner quand soudain il s’est senti mal et qu’il n’y avait plus rien à faire.

La mort de Jo Lindner, alias Joesthetics, a choqué le monde de la musculation et des médias sociaux qui ont immédiatement rappelé un événement dont l’athlète lui-même était le protagoniste. Il y a quelques années, en raison de l’utilisation de stéroïdes, elle avait développé une gynécomastie, une maladie qui provoque l’élargissement des tissus mammaires et la brûlure des mamelons.

En 2020, il a également posté une vidéo sur sa chaîne YouTube intitulée Comment je suis entré en contact pour la première fois avec des stéroïdes (histoire vraie) où il a admis que son physique, comparé par beaucoup à celui d’Arnold Schwarzenegger, n’était pas naturel.

Malgré cette admission, Joesthetics a continué à faire des affaires en faisant la promotion de son programme de formation – Joesthetics Training System et en créant des systèmes de formation sur mesure pour les bodybuilders en herbe. Ses débuts sur YouTube remontent à 2012 et il était considéré à toutes fins utiles comme une véritable star de la plateforme.

Par Issa Abdou 

Commentaires Facebook