Bénin: Propagande pour Patrice Talon : le président demande l’arrêt des manifestations de soutien

Au Bénin, plusieurs mouvements et associations se réclamant du président Patrice Talon font feu de tout bois pour appeler celui-ci à se dédire de sa renonciation à un second mandat et à se présenter à la présidentielle de 2021. Ceci au prix de manifestations de soutien dans tout le pays.

Pour recadrer les organisateurs de ces mouvements, la présidence béninoise, à travers un communiqué de son secrétaire général, Irénée Koukpaki, a adressé ce jour une mise en garde à ces derniers.

« La présidence de la République observe que depuis quelque temps, divers mouvements se réclamant du Chef de l’Etat, Monsieur Patrice TALON, organisent des manifestations de soutien à son action. A l’appui de ces manifestations, des affiches et posters à son effigie sont parfois apposés », indique le texte.

« La présidence de la République tient à rappeler aux uns et aux autres que ces pratiques ne sont conformes ni à la vision du Chef de l’Etat, ni à son combat contre le culte de la personnalité dans notre pays. Aussi, ces mouvements sont-ils invités à bien vouloir s’abstenir de rééditer lesdites pratiques », ajoute le texte.

Par Jérôme Wailifu

Commentaires Facebook