Biélorussie: La France demande à ses ressortissants de quitter le pays sans délai

Le ministère français de l’Europe et des affaires étrangères a appelé ses ressortissants a quitté sans délais la Biélorussie. Ceci en raison de la guerre en Ukraine et la fermeture de l’espace aérien Biélorusse.

L’information a été donnée ce lundi à travers un communiqué du ministre de l’Europe et des affaires étrangères. « Les Français se trouvant en Biélorussie sont invités à quitter sans délai le pays » a indiqué le Ministère français des Affaires étrangères. En outre, « les Français se trouvant en Biélorussie sont invités à quitter sans délai le pays par la route, via les points de passage frontaliers avec la Lituanie, la Pologne ou la Lettonie. Le cas échéant, les passagers arrivés par voie aérienne doivent solliciter un visa de sortie auprès des services du ministère biélorusse de l’Intérieur », préconise encore l’exécutif français. « Les frontières avec la Lituanie et la Lettonie restent ouvertes. Le seul point de passage accessible aux voyageurs en direction de la Pologne est celui de Brest-Terespol », détaille le texte gouvernemental.

Ces situations interviennent alors que les hostilités se poursuivent en Ukraine et l’on crains dans les semaines à venir une nouvelle offensive des forces de Moscou.

Par Frédéric Konaté 

Commentaires Facebook