Burkina : Le patronat exhorté à faire des petites entreprises des multinationales

 

Le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a signé jeudi 14 mars 2024, un décret pour faciliter les dénonciations de faits de corruption dans l’administration publique et récompenser les auteurs si avérés.

Le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, a exhorté jeudi 5 septembre 2024 à Ouagadougou le patronat à travailler à promouvoir les petites et moyennes entreprises et à faire en sorte que les grandes entreprises deviennent des multinationales, a indiqué le président du Conseil national du patronat burkinabè, Idrissa Nassa.

« Il (le président du Faso) a souhaité que nous puissions travailler à promouvoir les petites et moyennes entreprises, et faire en sorte que les grandes entreprises deviennent des multinationales afin que nous puissions ensemble travailler au développement de nos pays », a déclaré Idrissa Nassa, président du Conseil national du patronat burkinabè.

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a accordé jeudi une audience à une délégation du patronat burkinabè, accompagnée de représentants des patronats amis de la sous-région et d’hommes d’affaires burkinabè de la diaspora en Côte d’Ivoire et aux États-Unis d’Amérique, indiquent les services de communication de la présidence du Faso.

Présente à Ouagadougou pour participer aux états généraux du secteur privé burkinabè, la délégation est composée de représentants des patronats du Mali, du Niger, du Bénin, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Togo, de New York (États-Unis) et d’hommes d’affaires du Burkina Faso.

De l’avis de M. Nassa, le président du Faso a également souhaité que le patronat s’investisse davantage dans l’accompagnement des chefs d’entreprises pour faire du secteur privé burkinabè une véritable force de propositions et un acteur clé du développement économique et social.

Les états généraux du secteur privé burkinabè, organisés par le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB), se tiennent du 5 au 7 septembre 2024 à Ouagadougou, sous le thème : « Quelle contribution du secteur privé au développement économique et social du Burkina Faso : états des lieux, enjeux et perspectives ».

Par Francis Kaboré 

Commentaires Facebook