Burundi : Le chef de l’État procède à l’inauguration de différentes œuvres à Isare

 

 

Ce mercredi 06 mars 2024, Evariste Ndayishimiye, Président de la République du Burundi a procédé à l’inauguration officielle de différentes œuvres se trouvant dans la commune Isare située à Bujumbura, capitale politique du pays de Rwagasore.

Le chef de l’État burundais a commencé par le nouveau bâtiment abritant la Direction Provincial de l’Education de Bujumbura. Il s’agit d’un projet mis en œuvre par les responsables locaux de l’éducation avec l’appui des habitants.

Il a, par la suite, passé à l’inauguration d’une agence de la BANCOBU, une institution bancaire, érigée dans la même localité. Cet édifice a été construit dans le cadre de en vue de permettre à la population d’accéder facilement aux services bancaires lors de l’implémentation des projets de développement comme l’a fait savoir un des responsables de cette banque.

Le Président Evariste Ndayishimiye a, avant de clôturer ses inaugurations dans la même commune, inauguré le Gîte Provincial de Bujumbura érigé sous l’initiative des natifs de cette province avec l’appui technique de la Présidence de la République.

Par Yenga Fazili wã BIREGEYA

Commentaires Facebook