Burundi : Un congrès provincial du CNDD-FDD s’est ténu à Gitega

Gitega, capitale politique du Burundi , ce samedi 7 octobre 2023, abrité les travaux du congrès provincial du parti dénommé, Conseil national pour la défense de la démocratie – Forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD) organisés dans tout le pays dans l’objectif de mettre en place les nouveaux dirigeants de ce parti conformément à la nouvelle configuration territoriale du pays. En sa qualité de Président du Conseil des Sages du parti CNDD-FDD, le chef de l’État burundais Evariste Ndayishimiye a rehaussé de sa présence lors de ces assises.

Lors de sa prise de parole, le Président de la République a commencé par prodiguer des conseils aux anciens et nouveaux membres qui ont pris les raines du comité provincial. « Que les valeurs d’intégrité qui vous ont toujours caractérisés et qui ont fait que vous soyez élus ne disparaissent pas, mais qu’elles soient au contraire renforcées, a-t-il laissé entendre en s’adressant aux dirigeants avant de leur demander de travailler assidûment pour contribuer au progrès du parti CNDD-FDD en particulier et au développement du pays en général. »

Comme dans ses habitudes, le Numéro Un Burundais n’a pas manqué de revenir sur l’idéologie fondamentale régissant le parti en laissant entendre que les membres du parti CNDD-FDD doivent garder à l’esprit que Dieu est le fondement du Burundi et de ce parti. Par conséquent, ils sont appelés à respecter ses commandements. « C’est vous les membres du parti au pouvoir qui devez être des porte-flambeaux dans la mise en application des projets et programmes nationaux”, assène-il sous un ton rassurant.

Retenons que la Province de Gitega regroupe à présent 4 anciennes provinces à savoir : Gitega, Muramvya, Karusi et Mwaro. À l’occasion de ce congrès, 628 congressistes ont répondus présents à l’appel lancé par le CNDD-FDD.

Par Yenga Fazili wã Biregeya

Commentaires Facebook