Cameroun : 33 morts enregistrés suite à un éboulement de terrain à Mbankolo

 

Un drame est survenu au Cameroun, plus précisément dans la commune de Mbankolo. Un éboulement de terrain a causé des dégâts matériels et des pertes en vies humaines.

Selon les informations, le drame s’est produit dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre. Une forte pluie s’est abattue sur la commune de Mbankolo, située à 20 km au sud-ouest de la capitale du Cameroun, et a causé un éboulement de terrain qui a tout englouti.

Des maisons avec leurs habitants ont été totalement englouties. À la suite du drame, les secouristes se sont dépêchés sur les lieux pour essayer de retrouver des victimes tout en espérant compter des rescapés. Pour l’heure, on note plus d’une vingtaine de morts.

Faut-il le préciser, les éboulements de terrain sont des phénomènes naturels qui se produisent lorsque des masses de terre, de roches ou de débris se détachent d’une pente et glissent vers le bas. Ils peuvent être déclenchés par divers facteurs tels que les fortes pluies, les tremblements de terre, la déforestation ou d’autres perturbations du sol.

Le pays de Paul Biya, en raison de sa topographie variée et de son climat tropical, est parfois sujet à des éboulements de terrain, en particulier pendant la saison des pluies. Nos condoléances aux familles des victimes.

Par Georges Domo 

Commentaires Facebook