Tchad : Suite à la machination orchestrée par l’ex président HISSEIN ZAKARIA HISSEIN et ses acolytes malintentionné visant à nuire l’image de l’organisation ainsi que son président légitime. L’UNJCP ose le ton

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction du journal l’œil du Sahara , l’Union Nationale des Jeunes Cadres pour la Consultation et la Cohabitation Pacifique (UNJCP) se dit surprise de constater que l’ex-président accompagné de quelques militaires habillés en civile ont fait une sortie médiatique hasardeuse en falsifiant le logo, banderoles et tee-shirt de l’UNJCP afin de relayer des allégations mensongères et calomnieuses selon lesquelles le Bureau de l’UNJCP aurait radié son Secrétaire Général Me SIDICK SOUGUI LONY.

L’Union Nationale des Jeunes Cadres pour la Consultation et la Cohabitation Pacifique vient par le présent communiqué une fois de plus porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que, Me SIDICK SOUGUI LONY, précédemment Secrétaire Général de l’UNJCP, a été élu à l’unanimité par les membres Président National de l’UNJCP en février 2021 lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de ladite Association. A ce jour ça fait exactement un an,5 mois et 2 jours qu’il est le président de l’UNJCP et demeure président avec la confiance absolue de tous les membres de l’UNJCP.

Le document de poursuivre que les informations fournies par l’ex-président HISSEIN ZAKARIA HISSEIN sont toutes aussi fausses sur le fond qu’injurieuses sur la forme, et contiennent des allégations calomnieuses visant à nuire à l’image de l’organisation ainsi qu’à l’honneur de son actuel Président National Me SIDICK SOUGUI LONY.

« Cette machination orchestrée par l’ex-président de l’UNJCP HISSEIN ZAKARIA HISSEIN, par ailleurs Délégué du Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’habitat et de l’Urbanisme de la province du Chari-Baguirmi , accompagné de son oncle le colonel SADICK SOULEYMAN ADAM chef bureau B5 EMAT actuel et d’autres acolytes, a pour but de jeter l’opprobre sur l’incroyable et le sérieux travail abattu par l’actuel Président National de l’UNJCP Me SIDICK SOUGUI LONY pour le rayonnement de l’UNJCP », indique le communiqué.

« Nous vous informons que juste après le point de presse organisé hier à la maison des médias par ces derniers, deux d’entre eux qui ont pris part audit point de presse, nous ont automatiquement contacté soit disant qu’ils ont été manipulés et trompés par l’ex-président HISSEIN ZAKARIA HISSEIN et son compagnons oncle. Ils ont présenté des excuses aux membres de l’UNJCP et ont formulé leurs vœux de rejoindre la grande famille UNJCP tout en respectant les procédures d’adhésion »  informe le signataire du document Me. SIDICK SOUGUI LONY.

En tout état de cause, l’UNJCP tient à rappeler qu’elle ne cédera à aucune provocation de la part d’un groupuscule.

Les tentatives de nuire à l’image de l’UNJCP et à l’honneur de son Président National Me SIDICK SOUGUI LONY sont nombreuses mais l’UNJCP restera inflexible vis-à-vis de ce type de manœuvre et des usurpateurs.

Le Bureau National de l’UNJCP sous la clairvoyance de son Président National Me SIDICK SOUGUI LONY, œuvre inlassablement pour le bien être des Tchadiennes et Tchadiens. Comme en témoigne les nombreuses activités organisées par l’UNJCP notamment la promotion de la paix et du vivre ensemble ; le règlement pacifique des conflits intercommunautaires et socioprofessionnels ; l’apaisement du climat sociopolitique ; sensibilisation et lutte contre le COVID 19, pour ne citer que celles-ci.

Il est inadmissible que des individus sortis de nulle part en occurrence des militaires tiennent des propos mensongers dans le but de nuire à notre organisation ainsi qu’à l’honneur de notre seul et unique Président National Me SIDICK SOUGUI LONY.

Durant tout ce temps, où étaient-ils ? Avaient- ils ne ce reste qu’une seule fois organisé une activité sous la bannière UNJCP ?

Cette sortie médiatique de ces fauteurs de troubles est un non événement.

« L’Union Nationale des Jeunes Cadres pour la Consultation et la Cohabitation Pacifique effectuera les saisines nécessaires notamment auprès des autorités compétentes afin de clarifier la situation et aussi que ces usurpateurs, falsificateurs et imposteurs répondent de leurs actes calomnieux et injurieux » conclut le document.

La Rédaction 

Commentaires Facebook