Cameroun : Assassinat du journaliste Martinez Zogo: le puissant homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga arrêté

Au Cameroun, le puissant homme  d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga  du groupe de médias « L’Anecdote » a été capturé tôt ce lundi matin. Il est soupçonné d’avoir commandité l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

Plusieurs personnes ont été arrêtées à Yaoundé ce lundi 6 février dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo.

Parmi elles, Jean-Pierre Amoungou Belinga, homme d’affaires et patron de la chaîne de télévision « Vision 4 ».

L’on annonce également l’arrestation du journaliste Bruno Bidjang, Directeur général de ce groupe de médias, Jean Pierre Fouda Abega son conseiller numéro un et Etoundi Nsoe, ancien commandant de la garde présidentielle et beau-père de l’homme d’affaires.

Ces personnes seraient accusées d’être impliquées dans l’enlèvement puis l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, chef de chaîne de la radio privée Amplitude FM.

Il y a quelques jours, le président Paul Biya avait instruit une enquête mixte police-gendarmerie afin de faire la lumière sur la mort du journaliste.

Les personnes arrêtés été conduites au Secrétariat d’Etat à la défense qui centralise les enquêtes.

Enlevé le 17 janvier dernier, la dépouille du journaliste Martinez Zogo, 51 ans, avait été retrouvée plusieurs jours après, dans un bosquet du village Ebogo à Soa. Son corps avait été gardé a la morgue de l’hôpital central de Yaoundé.

Martinez Zogo était connu pour son ton véhément dans la dénonciation des crimes économiques qui impliquaient plusieurs dignitaires du Cameroun.

Par Georges Domo 

Commentaires Facebook