Cameroun : Des explosions de bombes artisanales créent la psychose à Yaoundé

À Yaoundé, c’est la psychose. Des bombes artisanales créent la terreur dans la ville depuis quelques jours. Le vendredi 14 août, c’est dans un bar qu’une bombe artisanale a explosé.

Faite de batterie de moto, de clous et de tuyaux entre autres, la bombe avait été glissée subtilement à la Veranda d’Antacky bar.

La forte explosion serait survenue pendant le repos du tenancier du bar, à la mi-journée. Au début, tous pensaient qu’il s’agissait d’une explosion de compteur électrique. Il n’en était rien, car au fur et à mesure de la disparition de la fumée, les outils du mal devenaient visibles.

Selon nos sources il y’ a  2 blessés graves ; des personnes sortis à la hâte après l’explosion. Des autorités ont très vite envahi le lieu pour constat. Le bar, ses chaises et tables émiettées, a été scellé.

La psychose étreint les Yaoundéens qui doivent désormais apprendre à vivre en tenant compte de la probabilité d’une bombe dissimulée quelque part. Déjà, au moins 3 bombes ont secoué la ville. Si l’on pense qu’il s’agirait de l’œuvre des séparatistes anglophones, aucune information catégorique n’a encore été donnée.

Par Georges Domo

Commentaires Facebook