Cameroun : Plus de 13 blessés recensés après l’accident d’un cortège ministériel
Partager la publication "Cameroun : Plus de 13 blessés recensés après l’accident d’un cortège ministériel"
Le bilan de l’accident de la route qui s’est produit ce samedi matin du cortège ministériel, fait état de 13 blessés graves et légers. Et d’après cette même source, deux ministres sont parmi les victimes, ainsi qu’une équipe du Bataillon d’intervention rapide. Pour ce qui est des dégâts matériels, on compte 5 voitures endommagées. Notons que l’accident s’est produit sur la route nationale N°1 à 10 km de Mora.
Selon nos sources « Les travaux sur la nationale numéro 1, conjugués à la mauvaise visibilité sont à l’origine de cet accident. Des véhicules du cortège ont raté le pont et se sont retrouvés dans l’eau. Pas de pertes en vie humaine, mais des blessés parmi les éléments d’escorte des forces de défense et de sécurité transférés vers les institutions hospitalières ».
Il faut noter que la délégation des ministres victimes de cet accident de circulation était composée des ministres de l’Administration territoriale, de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire, des Travaux publics, de l’Habitat et du développement urbain, de l’Agriculture, de la Décentralisation et du Développement local sans oublier celui de l’Élevage et des Pêches.
Ces membres du gouvernement sont partis le jeudi 3 août 2020 à Maroua pour une visite de travail. Il était question pour eux d’être bien informés des dégâts causés par les fortes pluies qui se sont abattues à Maroua ces derniers jours. Ils devaient par la même occasion remettre des « dons du Chef de l’État » aux populations sinistrées.
Par Georges Domo