Cameroun: reprise des cours dans les universités Camerounaises.

Quelques semaines de vacances, les universités camerounaises ouvrent leurs portes pour le compte de l’année académique 2020-2021.

Après l’annonce du ministère de l’enseignement supérieur fixant la rentrée académique ce jeudi 15 octobre, les cours ont effectivement repris dans les universités camerounaises malgré le réajustement du calendrier académique eu égard aux ravages de la COVID-19. Pendant ce premier des classes l’on peut lire sur le visage des étudiants un sentiment de joie des retrouvailles après plusieurs semaines de séparation et de nouveautés pour d’autre. Faut-il encore le rappeler partout dans les universités du Cameroun en l’occurrence à l’université de Dschang, le respect des mesures barrières contre cette pandémie du siècle reste encore une priorité pour tous pour une reprise en presentielle sans faille.
Afin de parvenir à la finition de cette année en cour, Les étudiants auront entre 9 mois à 10 mois des cours magistraux, contrôle continus et examens. Très bonne rentrée académique pour tous et que le travail prime l’excellence.
Par BebaArem Beindadje Gérard ( stagiaire )

Commentaires Facebook