Corée du Nord : Kim Jong Un serait dans un état grave après une opération cardio-vasculaire

 

Les spéculations se sont multipliées ce samedi sur la santé du leader nord-coréen Kim Jong Un, qui n’a pas été vu en public depuis le 11 avril dernier, date à laquelle il a présidé une réunion du parti.

Selon de nombreuses sources en Chine et au Japon, Kim Jong Un, qui aurait 36 ans, serait dans un état grave après une opération cardio-vasculaire ou pourrait même être mort. Le gouvernement sud-coréen a démenti ces rapports et a déclaré que Kim dirigeait le pays.

Les spéculations sur sa santé ont également suscité des questions sur qui pourrait prendre la tête de la Corée du Nord si Kim venait à décéder. Il a un arbre généalogique compliqué et ses trois enfants seraient trop jeunes pour diriger, mais sa sœur, Kim Yo Jong, est largement considérée comme une figure puissante qui pourrait diriger le pays entre-temps.

Le président Trump a déclaré en début de semaine que les États-Unis ne disposaient d’aucune information fiable concernant la santé de Kim. Aucun pays, y compris la Corée du Sud et la Chine, n’a été en mesure de confirmer l’évolution de son état de santé.

Par Jérôme Wailifu 

Commentaires Facebook