Côte d’Ivoire : 3e mandat d’Alassane Ouattara : la date de l’annonce du candidat du RHDP dévoilée

Sauf retournement de situation de dernière minute, le président Alassane Ouattara sera candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain en Côte d’Ivoire.

Adama Bictogo, le Directeur exécutif du RHDP, coalition au pouvoir, qui dans une sortie cette semaine appelait clairement à une candidature d’ADO, vient d’annoncer un Conseil politique le 29 juillet 2020, au cours duquel, une déclaration sera adressée officiellement au chef d’Etat ivoirien. Et ce dernier répondra de façon officielle à l’appel de la base ou non, pour le troisième mandat.

Une annonce que des délégués départementaux, sous-préfectoraux et communaux ont accueilli à leur niveau par un tonnerre d’applaudissement et de chant.

Une réponse qu’Adama Bictogo a salué en ces termes: « votre tonnerre d’applaudissement est l’expression de l’avis de l’ensemble de tous les militants RHDP parce que nous sommes habités par le devoir de mémoire d’Amadou Gon Coulibaly, nous sommes habités à rendre hommage au Président Alassane Ouattara ».

Par Ousmane Diallo.

Commentaires Facebook