Côte d’Ivoire : Après le mandat d’arrêt contre Guillaume Soro, la levée de l’immunité parlementaire en préparation

 

L’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro n’est plus en odeur de sainteté auprès ses anciens alliés politiques. Depuis son retour avorté cette semaine au motif d’un mandat d’arrêt à son encontre, les mauvaises nouvelles s’enchaînent.

Selon nos sources, le parlement ivoirien a été informé par le parquet de la procédure engagée contre Guillaume Soro et d’autres élus détenus

Pour permettre à l’institution judiciaire de faire son travail, l’Assemblée nationale se préparerait à lever l’immunité de Soro et des députés interpellés.

C’est dans ce cadre qu’une réunion d’urgence du Bureau de l’Assemblée nationale, s’est tenue et a pris acte de cette information, précise la source.

Il est à rappeler que le mandat d’arrêt et la décision d’interpellation ont été prises par Richard Adou, procureur de la République, car il projetait d’attenter à l’autorité de l’Etat et à l’intégrité du territoire national.

Le magistrat a révélé l’existence d’un enregistrement sonore établissant clairement que le projet de déstabilisation de la Côte d’Ivoire devait être mis en œuvre incessamment.

Par Ousmane Diallo.

Commentaires Facebook