Côte d’Ivoire: Décès de Sylla en plein match : L’ancien international Didier Drogba demande des comptes à la FIF

En plein match hier dimanche 5 mars, le joueur du Racing Club d’Abidjan Sylla Moustapha, n’ayant pas pu être réanimé à temps en raison du manque d’équipements adéquats, a perdu la vie des suites d’une crise cardiaque. Un dysfonctionnement que soulève Didier Drogba en demandant des comptes à la FIF.

La Côte d’Ivoire sportive se remet difficilement de la mort tragique du défenseur de Racing Club d’Abidjan, Sylla Moustapha, foudroyé par une crise cardiaque. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’ancien buteur de Chelsea et des Eléphants de Côte d’Ivoire s’est exprimé sur le drame.

Dans un premier, le candidat malheureux à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football a présenté ses condoléances au football ivoirien puis il pose des questions qui fâcheront peut-être du côté de ses anciens adversaires de la Fédération Ivoirienne de Football. Ci-dessous l’intégralité de sa sortie…

« Condoléances au football Ivoirien 🙏🏾
3 décès de joueurs de la ligue pro Ivoirienne en moins de 4 ans
A quand les visites médicales obligatoires pour chaque joueurs “” professionnels “”
Prise de sang, ECG, tests d’efforts??
A quand l’arrivée de la médecine sportive 🤷🏾‍♂️😌🇨🇮??? »

La prise de parole de Didier Drogba a mis le doigt sur les problèmes qui minent la Fédération ivoirienne de Football. Et la disparition tragique de ce jeune joueur est une piqûre de rappel. Dans tous les cas, les responsables de la FIF vont devoir s’expliquer avant d’exposer les mesures palliatives.

Par Ousmane Diallo 

Commentaires Facebook