Côte d’Ivoire : Des femmes manifestent pour dire non à la volonté de Ouattara de ne pas briguer un 3e mandat

 

Plusieurs dizaines de femmes de la commune d’Abobo ont manifesté lundi 9 mars pour dire non à la volonté du président ivoirien Alassane Ouattara de ne pas briguer un 3e mandat, a-t-on appris.

Devant la mairie, l’on pouvait lire sur les pancartes et banderoles que ces femmes tenaient : « Merci Ado, 9 ans de paix, de sécurité et de développement », ou encore « On veut Ado pour toujours, Oui pour un troisième mandat ! ».

Les manifestants ne perçoivent pas cette décision du n°1 ivoirien comme « un danger pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire. »

Selon nos sources, cette manifestation vient confirmer la volonté de plusieurs proches du président qui estiment que renoncer à un troisième mandat en 2020 n’est pas une bonne idée et ouvrirait une guerre de clans au sein de la coalition des partis au pouvoir le RHDP.

Selon les informations, Amadou Gon Coulibaly, l’actuel Premier ministre, serait le candidat idéal pour poursuivre l’œuvre de l’ancien cadre du Fond monétaire internationale, selon certains cadres et militants du RHDP.

Par Ousmane Diallo.

Commentaires Facebook