Côte d’Ivoire : Election à la FIF : Didier Drogba sur la dernière ligne droite
Partager la publication "Côte d’Ivoire : Election à la FIF : Didier Drogba sur la dernière ligne droite"
Serait-il candidat ou pas à la présidence de la Fédération ivoirienne de football ? L’ex-international ivoirien et ex-sociétaire de Chelsea, Didier Drogba, ne dispose plus que de ce samedi 1er août pour déposer sa candidature pour l’élection du 5 septembre prochain.
Vendredi, la FIF a annoncé sur son fil Twitter avoir réceptionné les dossiers de Sory Diabaté, l’actuel vice-président de l’instance, d’Idriss Diallo et de Koffi Kouakou Paul. Mais rien concernant Drogba.
C’est un secret de polichinelle : l’ancien buteur de l’OM et Chelsea ne parvient pas à obtenir le parrainage d’au moins un des 5 groupements d’intérêts reconnus par la FIF, un préalable indispensable à la validation du dossier.
Toutefois, indique Afrik-foot, qui cite la presse ivoirienne, les deux rivaux du joueur, Diabaté et Diallo possèdent 3 parrainages « en double » (les clubs du Sporting Gagnoa et du WAC et le groupement d’intérêt des anciens joueurs). Ce qui pourrait poser un cas épineux sur laquelle la commission électorale récemment installée va devoir se pencher.
Dossier complet ou pas, Drogba devrait pour sa part officiellement déposer sa candidature ce samedi et son ancien coéquipier, Copa Barry, qui le soutient à 100% dans sa démarche, a lancé un appel à la mobilisation en ce sens.
« Nous sommes des millions à aimer le Dahizoko national, nous sommes des millions à le soutenir. (…) Plus qu’une parole, il faut de l’action. Demain (ce samedi, ndlr) tous ensemble devant la FIF dès 8h allons accompagner DD11 pour le dépôt de sa candidature. DROGBA est le choix du peuple et le peuple a toujours raison. Famille, Drogba a déjà fait sa part, il nous a montré combien de fois il aime son pays aujourd’hui c’est à nous de lui prouver tout notre amour. Tous en blanc sans oublier vos masques demain matin devant la FIF », a plaidé l’ancien gardien de but des Eléphants sur les réseaux sociaux. De quoi lancer ce samedi décisif.
Par Ousmane Diallo