Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko prend officiellement fonction à la primature

Le Premier ministre Hamed Bakayoko a pris officiellement fonction, le mardi 4 août 2020 à la Primature, en présence du Ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi. Les grandes orientations du président de la République, Alassane Ouattara, en matière de consolidation de la paix et de la cohésion sociale, de la transformation structurelle de l’économie, du raffermissement de l’action sociale du gouvernement doivent se poursuivre résolument, a affirmé Bakayoko.

Pour ce faire, il a rappelé que la construction d’un pays est une œuvre de générations successives, dans un esprit de continuité et d’approfondissement des chantiers ouverts. « Ensemble, nous devons surmonter les épreuves du moment, tout en gardant à l’esprit le devoir qui est le nôtre de servir avec davantage d’abnégation notre beau pays la Côte d’Ivoire », a dit Hamed Bakayoko. Il n’a pas manqué de rendre un hommage mérité à son prédécesseur le feu Amadou Gon Coulibaly, « un grand homme d’État, grand et infatigable serviteur de la Côte d’Ivoire ».

Pour le ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, le choix du maire d’Abobo à la tête du gouvernement est naturel. Il a rappelé que “son jeune frère de longue date, ami des moments forts dans le combat politique” a assuré avec succès l’intérim de son prédécesseur et d’importants postes ministériels de 2003 à 2020. « Ce parcours fait de vous l’homme le plus outillé à ce poste » a-t-il dit.

Par Ousmane Diallo

Commentaires Facebook