Côte d’Ivoire :  Le ministre Ahmed Bakayoko déclaré positif au test du COVID-19

 

 

Le ministre Ahmed Bakayoko déclaré positif au test du COVID-19 à la suite d’un prélèvement effectué hier dimanche. Il a annoncé la mauvaise nouvelle lui-même sur sa page Facebook.

« Ce Lundi 06 Avril 2020, j’ai été déclaré positif au test du COVID-19 à la suite d’un prélèvement effectué hier dimanche. Bien que ne présentant aucun signe de la maladie, le médecin a prescrit un confinement auquel je me suis immédiatement soumis. C’est l’occasion pour moi de rappeler à tous nos concitoyens que le Coronavirus est une maladie réelle qui se propage vite.

Je vous exhorte à prendre au sérieux l’observation de toutes les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres. Prenez soin de vous.
Que Dieu vous préserve. »

Lire aussi: Yopougon Toit Rouge , Révolte des Habitants: Voila comment tout a commencé

Certaines personnes pensent qu’il est impossible que ministre soit infecter. Pour elles, il dispose de tous les moyens pour pouvoir se protéger contre une quelconque contamination. Pour ce faite, d’aucun pensent que le ministre Ahmed Bakayoko a travers sa publication voulait faire un poisson d’avril. Poisson d’avril ou pas, le message est clair. Le Coronavirus est une maladie réelle qui se propage vite et n’épargne personne. Que tu sois riche ou pauvre, politicien ou pas, nous sommes tous concerné.

Par ailleurs, il faut saluer la sortie du ministre qui fait preuve de bravoure. Il a exposé son état de santé a la grande population au moment où beaucoup de voix s’élèvent et accuse le gouvernement de manquer de transparence au tour de la maladie du Covid-19.

Par Ousmane Diallo

Commentaires Facebook