Côte d’Ivoire : Les membres de la yôrôgang divisée à cause du coût des tee-shirts conçus pour l’anniversaire.
Partager la publication "Côte d’Ivoire : Les membres de la yôrôgang divisée à cause du coût des tee-shirts conçus pour l’anniversaire."
À quelques jours de la célébration de l’anniversaire du décès de DJ Arafat, les membres de la yôrôgang peinent à trouver un terrain d’entente autour de l’organisation. Voici le cri d’indignation de Djupro Francis connu sous le pseudonyme d’Olo Kpatcha.
Le 12 août 2020 marquera l’an 1 de la mort de DJ Arafat. En effet, la yôrôgang et certains de ses membres ont décidé de rendre hommage à celui qui a porté haut le décalé coupé pendant une dizaine d’années.
Des artistes chanteurs comme DJ Mix, Dj Kedjevara, exhortent déjà leurs fans à s’approprier le t-shirt d’hommage au berus sama.
Mais il y a déjà un problème au sein de la yôrôgang. Olokpkatcha, l’un des lieutenants fidèles de feu DJ Arafat n’est pas du tout content du chargé de communication de la yôrôgang:
«C’est vrai que tu es le chargé de communication de la Yôrôgang mais avant de prendre la décision de faire sortir les tee-shirts, tu prends la peine d’appeler les autres membres pour qu’on puisse décider combien on peut reverser à la famille.
Tu n’es pas le seul à prendre des décisions, en plus, les tee-shirts coûtent chers (15 000 Fcf)a, ce ne sont pas tous les chinois (fans d’Arafat) qui peuvent acheter ça. Il ne faut pas chercher à t’enrichir sur le dos de Dj Arafat. Lui-même, de son vivant, il ne voulait pas que ses tee-shirts soient chers. Parfois, il demandait de les distribuer gratuitement à ses fans parce que ce n’est pas l’argent qui l’intéressait mais plutôt l’amour de ses fans».
Olo Kpatcha va plus loin en demandant aux chinois de ne pas acheter les t-shirts : «La Chine, si vraiment vous êtes des chinois, pensez à votre artiste, affaire de T-shirt ne payez plus ! Habillez vous comme d’habitude, normalement et venez on va commémorer votre artiste», a-t-il conclu.
Par Ousmane Diallo.