États-Unis : Jeff Bezos bat tous les records en gagnant plus de 7000 milliards de FCFA en une journée

Le site bloomberg, spécialisé dans les analyses économiques, a dévoilé le lundi 20 juillet que les actions d’Amazon ont bondi de 7,9%, atteignant leur plus haut pic depuis décembre 2018 grâce à l’augmentation des commandes sur Internet. Jeff Bezos a ainsi pu déjouer tous les pronostics en gagnant, en un seul jour, 13 milliards de dollars.

Âgé de 56 ans, le fondateur d’Amazon est selon le site devenu la personne la plus riche du monde devant le fondateur de Microsoft, Bill Gates, le Président-directeur général de LVMH, Bernard Arnault, ou le Président-directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg. Malgré la crise économique qui s’abat sur les États-Unis et la crise sanitaire liée au coronavirus, sa fortune ne cesse de croître, passant de 74 à 189,3 milliards de dollars en 2020.

Son ex-femme, Mackenzie Bezos, a, elle aussi pu gagner 4,6 milliards de dollars, passant au rang de la 13ème personne la plus riche du monde. Rien n’arrête donc Jeff Bezos qui, selon Comparisun, pourrait devenir le premier trillionaire de l’histoire en 2026.

Par Frédéric Konaté.

Commentaires Facebook