États-Unis : Le FBI identifie l’auteur de La tentative d’assassinat de Trump

 

L’homme armé qui, selon les autorités, a tenté d’assassiner l’ancien président Donald Trump était un républicain de 20 ans qui avait auparavant apporté une petite contribution de 15 $ à un groupe proche des démocrates, selon les documents publics.

L’auteur de la tentative d’assassinat de Donald Trump se prénomme Thomas Matthew Crooks. Le suspect tué par les forces de l’ordre était âgé de 20 ans, et serait originaire de Bethel Park, en Pennsylvanie, à environ 70 kilomètres au nord de Butler, lieu du meeting du candidat républicain.

Il a obtenu son diplôme du lycée Bethel Park en 2022, selon un rapport des médias locaux et une vidéo de la remise des diplômes de l’école.

Crooks était inscrit sur les listes électorales républicaines, selon une liste dans la base de données électorale de Pennsylvanie qui correspondait à son nom, son âge et une adresse à Bethel Park que les forces de l’ordre recherchaient samedi soir et qui est liée à Crooks dans les registres publics. L’élection présidentielle de cette année aurait été la première à laquelle il aurait eu l’âge de voter.

Les registres de la Commission électorale fédérale montrent qu’un donateur répertorié sous le nom de Thomas Crooks avec la même adresse a donné 15 $ à un comité d’action politique aligné sur les démocrates appelé Progressive Turnout Project en janvier 2021.

Contacté par CNN tard samedi soir, le père de Crooks, Matthew Crooks, a déclaré qu’il essayait de comprendre « ce qui se passe », mais qu’il « attendrait de parler aux forces de l’ordre » avant de parler de son fils.

Des images non vérifiées montrent le corps de l’assaillant présumé, gisant sur le toit incliné d’un bâtiment suscitant la terreur et la panique chez les spectateurs. Les services secrets américains ont affirmé dans un communiqué que le tireur présumé avait « tiré plusieurs coups de feu en direction de la scène depuis une position élevée située à l’extérieur du rassemblement » avant d’être « neutralisé » par les agents.

Le bilan fait état de deux morts ( dont le tireur, un participant au rassemblement) et 3 blessés ( Trump et deux autres participants ). Tous étaient des hommes adultes.

Par Jérôme Wailifu 

Commentaires Facebook