États-Unis : Présidentielle 2024: le célèbre rappeur Afroman, annonce sa candidature

Le monde de la musique est en ébullition ! Après Kanye West en 2020, un autre rappeur américain a décidé de se lancer dans la course à la présidence des États-Unis. En effet, Afroman, de son vrai nom Joseph Foreman, vient de déposer les documents nécessaires auprès de la Commission électorale fédérale pour se présenter à la présidentielle de 2024 en tant qu’indépendant.

Le chanteur de 48 ans, connu pour ses tubes à succès tels que « Because I Got High » et « Crazy Rap », a fait cette annonce lors d’un concert à Poplar Bluff dans le Missouri en décembre dernier. Afroman a également partagé une vidéo dans laquelle il a dévoilé la principale orientation de sa politique, la légalisation de l’usage récréatif de la marijuana à travers les États-Unis.

Il semblerait que le rappeur ait pris exemple sur Kanye West, qui s’était présenté à l’élection de 2020 et qui a récolté environ soixante mille voix dans douze États. Kanye West a également confirmé sa candidature pour l’élection de 2024.

Afroman espère ainsi séduire les électeurs américains en proposant une politique innovante et progressiste. La légalisation de la marijuana est un sujet brûlant aux États-Unis, avec plusieurs États ayant déjà adopté des lois en la matière. Afroman semble ainsi vouloir s’appuyer sur cette question pour mobiliser les électeurs et se faire élire à la plus haute fonction électorale des États-Unis.

Par Frédéric Konaté 

Commentaires Facebook