France : Le Destructuralisme Libérateur, une philosophie de vie, d’Audrey Ouazan

Le Destructuralisme Libérateur est un mouvement créatif novateur qui défie les codes artistiques et littéraires traditionnels. C’est Audrey Ouazan qui a initié ce mouvement naturellement il y a quelques années en écrivant un roman hybride, mélangeant des éléments de théâtre, d’essais et de prose poétique. En prenant du recul sur son propre travail, elle a réalisé qu’elle avait créé un nouveau mouvement littéraire et artistique, Le Destructuralisme Libérateur.

Mais en quoi consiste exactement ce mouvement ? Selon Ouazan, il s’agit d’une profondeur qui permet de libérer la créativité en brisant les codes du conformisme. Pour expliquer sa vision et sa thèse, elle a publié en 2020 un manifeste intitulé « Le Destructuralisme Libérateur, enfin un nouveau mouvement littéraire et artistique pour tous ! ». Ce manifeste allie une écriture spontanée et artistique à des réflexions concrètes sur la place de la créativité dans la création.

Le Destructuralisme Libérateur ne se limite pas à l’art et à la littérature, mais peut être appliqué dans tous les domaines professionnels et étudiants. Pour partager et faire vivre ce mouvement artistique et littéraire, Audrey Ouazan a fondé deux structures : Le Destructuralisme Libérateur U.H et l’Universita Honorum. La première est destinée à des événements ponctuels ou des formations pour les artistes, tandis que la deuxième est un « institut des talents et du savoir créatif » qui vise à enseigner la créativité décomplexée dans tous les domaines de la vie.

Finalement, Le Destructuralisme Libérateur est plus qu’un simple mouvement artistique et littéraire, c’est une philosophie de vie. En se laissant guider par sa créativité sans cadre, on peut découvrir la puissance de l’instant et l’art dans sa pureté. Tout le monde peut en ressortir grandi en suivant les valeurs de ce mouvement libérateur.

 

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook