Gabon : le Président OLIGUI NGUEMA pose la première pierre de la construction de l’agence BEAC de Mouila

À la faveur de son séjour de 48 heures dans la province de la Ngounié, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, SE le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a rehaussé de sa présence, la cérémonie de lancement des travaux de construction de l’agence de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) de Mouila.

Précisons que ce joyau architectural mis à disposition par l’État sera érigé sur une superficie de 10 490 mètres carrés avec une hauteur de 22 mètres, en plein cœur de la ville de Mouila. Ce bijou qui participera sans aucun doute au rayonnement de la commune de Mouila sera composé d’un rez-de-chaussée et de trois étages, des locaux annexes qui comprennent : une infirmerie ; un local technique ; des espaces de stationnement, la liste n’est pas exhaustive.

Au cours de son allocution de circonstance, le Vice-Gouverneur de l’institution financière a confirmé l’indéfectible soutien de la BEAC au processus de Transition en cours dans notre pays. Elle veut accompagner de manière significative, cohérente et efficace le Gabon dans sa marche vers la restauration de ses institutions et son essor vers la félicité.

La BEAC veut prendre part activement à la relance de notre économie, en créant des emplois directs et indirects. Par l’entremise de la réalisation de cet édifice, la BEAC donne inéluctablement un nouveau souffle au secteur bancaire dans le sud du Gabon.

Par Jérôme Wailifu 

Commentaires Facebook