Ghana:  Présidentielle 2020 : voici la caution à payer par chaque candidat

Le Ghana prépare activement sa prochaine élection présidentielle. C’est dans ce cadre que la Commission Electorale (CE) a annoncé ce lundi 14 septembre, les dates de dépôts des dossiers de candidature et la caution à payer par chaque candidat.

Pour l’élection présidentielle du 7 décembre prochain au Ghana, chaque candidat payera une caution de 100 000 Ghana cedis (environ 10 millions de F CFA).

Il est à noter que cette dernière caution est revue à la hausse par rapport à celle de l’élection présidentielle précédente. 50 000 Ghana cedis ont été ajoutés.

Par ailleurs, la présidente du CE, Jean Mensa, a informé la presse et les candidats que les dépôts de dossiers de candidature se feront sur une courte période allant du 05 octobre au 09 octobre 2020.

Tout candidat, désireux de briguer le fauteuil présidentiel aura le droit de remplir un formulaire de candidature en ligne et de faire le dépôt en présentielle de son dossier de candidature, accompagné de 5 personnes au maximum en raison du coronavirus.

Par Rodrigue Izumo

Commentaires Facebook