Golfe persique: Le Qatar ferme ses frontières, seuls les fans de football peuvent entrer

Les visas touristiques sont suspendus du 1er novembre au 23 décembre.

Le Qatar doit fermer ses frontières à toute personne ne participant pas à la Coupe du monde, entre le 1er novembre et le 23 décembre.

Toutes les frontières terrestres, maritimes et aériennes seront effectivement fermées à toute personne
ne détenant pas la carte Hayya – la carte d’identité de fan délivrée par le gouvernement à toute personne assistant à des matchs pendant la Coupe du monde.

L’événement commence le 20 novembre et se termine le 18 décembre, et les détenteurs de la carte Hayya peuvent rester dans le pays jusqu’au 23 janvier.
La fermeture n’affectera pas les citoyens qatariens, les résidents, les citoyens du CCG titulaires d’une carte d’identité qatarienne et toute personne titulaire d’un visa personnel ou de travail.

Mais cela signifie que toute personne prévoyant de visiter le pays à des fins touristiques non liées à la Coupe du monde ne pourra pas entrer.

La FIFA a vendu 2,45 millions des trois millions de billets disponibles, et des milliers de fans devraient commencer à arriver à partir de la mi-novembre.

Le premier match de la Coupe du monde, le 20 novembre, verra les hôtes du Qatar affronter l’Équateur, tandis que l’Angleterre affrontera l’Iran le lendemain.

Bien que les frontières soient fermées aux non-fans de football, des centaines de milliers de visiteurs sont attendus dans les villes voisines comme Dubaï, qui construit des fanzones pour les accueillir.

Par Kevin LOGNONÉ 

Commentaires Facebook